Publié le 09/04/2025 - Rédigé par Nadège
Comme la plupart des autres stations de ski des 3 Vallées, Méribel fermera ses portes le 21 avril 2025 prochain, marquant ainsi la fin de saison. Il vous reste par conséquent plus que quelques semaines pour venir profiter des 72 pistes du domaine skiable.
Avant de réserver votre séjour, vous vous demandez peut-être comment se présentent les hauteurs de Méribel au cours du printemps ? Enneigement, météo, offre ESF… Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet et préparez au mieux votre venue !
Avant toute chose, il faut savoir que la station de ski de Méribel est située à environ 1 450 mètres d’altitude, avec un point culminant à 2 952 mètres (Mont Vallon). Du côté de la météo, ces dernières années ont enregistré des chutes de neige moyennes de 31 cm en avril, contre 94 cm en décembre ou encore 87 cm en janvier. Le taux d’enneigement est donc logiquement moins élevé qu’en haute saison.
Ce ralentissement des chutes neige, dû au changement de saison, n’est en rien problématique puisque le domaine skiable reste enneigé à 85 %, à plus de 1 800 m d’altitude. Les skieurs et les snowboardeurs peuvent par conséquent s’en donner à cœur joie durant le printemps, car les pistes de Méribel restent parfaitement praticables en avril !
Au-delà du fait que les pistes de Méribel restent ouvertes et que l’affluence y est plus faible, il faut savoir que la neige présente une texture beaucoup plus adaptée aux enfants et aux débutants à cette période de l’année.
En effet, au cours de la saison printanière, la neige se montre plus moelleuse, compacte et douce. Cette particularité permet ainsi aux skieurs et aux snowboardeurs de bénéficier d’un maximum de fluidité lors de leur pratique. Les chutes sont par ailleurs moins douloureuses : de quoi être plus serein(e) durant l’apprentissage !
En avril, le taux d’ensoleillement est également plus élevé, tandis que les températures s’adoucissent. Il n’est alors pas rare d’avoir des journées à un peu plus de 10°C. Les conditions sont par conséquent idéales pour profiter de Méribel, de ses activités et de ses services. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à s’installer en terrasse pour boire un verre.
Si vous prévoyez de passer quelques jours à Méribel, vous devez aussi savoir que l’ESF reste ouvert jusqu’à la fermeture de la station de ski. Vous souhaitez prendre des cours de ski ou de snowboard ? Vous avez envie de faire une balade en raquettes avec vos proches ? Quelles que soient vos attentes, l’école de ski reste à votre disposition tout au long du mois d’avril.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre offre complète en ligne et à réserver vos sessions avant votre arrivée à Méribel. Ski de fond, biathlon, compétition… Le programme de l’ESF est le même qu’en haute saison. Alors, prêt(e) à profiter des nombreux avantages du ski de printemps ?