De ses 12 ans à ses 20 ans, Valentin a consacré tout son temps au ski. S’il est aujourd’hui moniteur esf, ce n’est donc pas un hasard. Poussé par l’amour de la glisse, il n’a pas hésité à porter le célèbre pull rouge de l’école de ski dès son arrivée à l’âge adulte. À présent, cela fait plus de 10 ans que Valentin transmet son expérience à des élèves avides d’apprendre.
Pour ce fou de compétition et de vitesse, la station de Méribel est l’endroit rêvé pour enseigner le ski. Située au cœur des 3 Vallées, un lieu qu’il considère comme “le temps du ski français”, Méribel profite en effet d’un cadre enneigé idéal. La piste Choucas est d’ailleurs l’une de ses préférées.
Par le passé, Valentin a déjà eu l’occasion de faire du ski au Japon, mais aussi au Canada et au Chili. C’est dans ce dernier pays, plus précisément à La Parva, qu’il a pu découvrir une autre approche de l’enseignement du ski. En parallèle de son activité de moniteur esf à Méribel, Valentin est aussi artisan. Le golf est également l’un de ses passe-temps favoris.